L'Employee Net Promoter Score - eNPS (Partie 2 de 2)

Les employés heureux considèrent leur Employee Net Promoter Score - eNPS

Les réponses à l'eNPS sont classées en trois catégories :

0-6 : Détracteurs: Les détracteurs sont des employés qui sont extrêmement mécontents de leur employeur et qui favorisent activement un bouche-à-oreille défavorable.

7-8 : Passives :  Les employés qui ne sont ni impliqués émotionnellement ni désengagés sont classés comme passifs.

9-10: Promoteurs: les promoteurs sont des personnes exceptionnellement dévouées qui diffusent des informations sur l'organisation.

Détracteurs

Lorsqu'un répondant donne une note comprise entre 0 et 6, il est un détracteur.

Quelle est la signification de ce score ? Cela indique que l'employé est gravement insatisfait de l'organisation. Certaines difficultés lui causent de la détresse et vous devez, en tant qu'organisation, en déterminer la raison fondamentale et résoudre les problèmes.

La première étape consiste à déterminer les raisons de leur mécontentement et la source de leurs commentaires négatifs. Quelque chose les dérange, et vous devez savoir ce que c'est. Découvrez ce qui les préoccupe, rassurez-les, n'ayez pas peur et encouragez-les à partager leurs idées.

Lorsqu'un employé donne un avis négatif, cela doit déclencher une procédure dans laquelle l'employé mécontent reçoit immédiatement un courriel lui demandant ce qui n'a pas fonctionné ou pourquoi il est mécontent de l'organisation. Vous devez faire preuve d'une réelle préoccupation et démontrer à l'ensemble de l'organisation que leurs commentaires sont pertinents en adoptant les changements qu'ils souhaitent.

L'attrition des employés est un phénomène très gênant et d'un coût exorbitant. Une seule mesure positive peut aider les entreprises à éviter de développer une réputation négative et un faible taux de recommandation net des employés.

Passives

Un répondant qui vous donne un score de 7 à 8 est considéré comme passif ou neutre.

Ils sont classés comme passifs car on s'attend à ce qu'ils ne fassent pas la promotion de l'organisation ou qu'ils ne parlent pas négativement d'elle. Ils ont un comportement plus neutre. Ils sont assez satisfaits, mais comme ils n'ont pas d'impact direct sur les sentiments de l'organisation, ils reçoivent peu d'attention.

Cependant, cela signifie-t-il qu'une organisation doit les ignorer puisqu'ils ne produisent aucun dommage ? Si une organisation a un état d'esprit similaire, elle doit immédiatement le modifier. Bien que leur score ne soit pas pris en compte dans le calcul de l'eNPS, ne négligez pas leurs commentaires. Efforcez-vous d'en faire des promoteurs sur une base régulière. Votre objectif ultime devrait être de les convertir en promoteurs.

Au lieu de cela, vous pourriez simplement leur demander : "Quel est le problème qui vous empêche de recommander cette organisation à votre famille/à vos amis ?".

Surtout, encouragez une culture du retour d'information dans votre organisation en permettant à chacun de contribuer ou de s'exprimer librement.

Promoteurs

Lorsqu'une personne interrogée donne un score de 9 ou 10 à l'enquête sur le Net Promoter Score, elle est considérée comme un promoteur.

Les employeurs ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers si la majorité des réponses sont de 9 ou 10. Il est naturel de croire que les employés qui donnent de bonnes notes à votre entreprise sont déjà satisfaits et que vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur eux.

Cependant, les organisations doivent rester concentrées et analyser les commentaires des promoteurs pour déterminer pourquoi ils aiment l'organisation et la raison spécifique qu'ils ont exprimée pour recommander votre organisation à leurs amis et à leur famille.

La formule eNPS

Le score de promoteur net des employés est calculé en divisant le nombre de promoteurs par le nombre de détracteurs et en le multipliant par 100.

eNPS= Nombre de promoteurs - Nombre de détracteurs/Nombre total de répondants x 100

Pourquoi il est important de mesurer l'eNPS

  1. Il vous aide à déterminer la fidélité globale des employés

L'Employee Net Promoter Score est une approche rapide pour évaluer l'engagement des employés, la santé de l'entreprise et, ce qui est le plus intéressant, c'est qu'il bat de loin les enquêtes habituelles, longues et ennuyeuses. Ainsi, en posant une seule question d'enquête, vous pouvez contribuer à déterminer le niveau de loyauté des employés..

  • Réduire l'attrition parmi les employés

En suivant l'enquête eNPS et d'autres mesures de ressources humaines, les entreprises peuvent éviter des taux d'attrition excessifs tout en élaborant un plan d'urgence. Les réponses qu'une organisation reçoit après avoir lancé l'enquête eNPS l'aideront à déterminer si ses employés sont satisfaits ou non. Par conséquent, des mesures correctives peuvent être prises rapidement.

  • Permet la conversion des négatifs en positifs

L'enquête eNPS peut aider les organisations à convertir les détracteurs en promoteurs. Ceci peut être accompli en mettant en œuvre des changements particuliers du système. Chaque fois que vous recevez une réaction négative de la part d'un de vos employés, un système automatisé lui enverra un e-mail pour lui demander ce qui ne va pas dans l'organisation. Recueillez les réactions et mettez un point d'honneur à y donner suite.

Nous avons discuté des raisons pour lesquelles l'eNPS est important. Il est maintenant nécessaire de savoir comment l'utiliser efficacement afin de favoriser l'engagement des employés et la croissance de l'organisation.

Comment utiliser efficacement l'eNPS

  • Identifier la solution optimale

Bien que les résultats doivent toujours rester anonymes, l'utilisation de la solution eNPS appropriée peut aider à filtrer les résultats de l'enquête et à révéler les variations par département, région et démographie.

  • Utiliser le logiciel d'enquête eNPS comme une composante d'un programme plus large.

Il devrait contenir plus de détails sur l'engagement et la satisfaction des employés pour vous aider à déterminer pourquoi certains employés sont des promoteurs et d'autres des détracteurs et à prendre des mesures pour convertir les détracteurs en ambassadeurs.

  • Fonctionne avec le score de promoteur net d'un client.

Souvent, ces deux mesures sont en phase. Lorsque les employés sont satisfaits, ils sont plus engagés au travail et plus susceptibles de faire un effort supplémentaire pour aider les consommateurs.

  • Identifiez comment vous pouvez améliorer votre eNPS et la fidélité à la marque.

Réalisez régulièrement une enquête NPS auprès des employés pour déterminer si votre organisation connaît ou non une amélioration continue.

  • Soyez transparent

Les points positifs comme les points négatifs doivent être partagés. En partageant les résultats de l'enquête avec vos employés et en sollicitant leurs suggestions pour les prochaines actions, vous leur donnez le sentiment d'avoir confiance et d'être inclus dans le processus d'amélioration, ce qui favorise la confiance et la participation des employés.

  • Prendre des mesures

Une fois que vous avez identifié les lacunes en matière d'expérience, prenez des mesures pour les combler. Veillez à allouer des ressources pour modifier la mise en œuvre.

Lorsqu'il s'agit de l'engagement des employés, l'une des pires choses qu'une entreprise puisse faire est de solliciter des commentaires et de ne pas y donner suite. Cela crée une méfiance à l'égard de vos employés et du processus, et ils sont moins enclins à s'engager dans de futurs sondages.

En général, l'eNPS est un excellent moyen de commencer à solliciter les commentaires de vos employés. Utilisé en conjonction avec un programme plus large axé sur l'engagement et le bonheur des employés, il peut être un outil puissant pour trouver et combler les lacunes de l'expérience des employés.

Limites de l'eNPS

    La facilité avec laquelle l'eNPS peut être mis en œuvre peut également être considérée comme l'un de ses défauts. Si la statistique est utile pour se faire une idée générale de la situation, faire des comparaisons et suivre les progrès, elle ne fournit pas d'autres informations. Cela signifie que si vous avez une image globale de ce que ressentent les employés, vous n'avez pas les informations qualitatives nécessaires pour déterminer pourquoi ils se sentent ainsi.

Pour ces raisons (et d'autres), comme nous l'avons évoqué, il est essentiel d'intégrer l'eNPS dans le cadre d'un programme plus global de feedback des employés. Il est possible d'obtenir un résumé quantitatif de cette manière, mais il est également possible de poser des questions supplémentaires afin d'obtenir le retour d'information concret dont vous avez besoin pour commencer à apporter des améliorations. Le fait de replacer votre eNPS dans son contexte et de comprendre ce qu'il signifie vous aidera à comprendre ce qu'il faut faire ensuite et quelles sont les mesures à prendre.

Avec Harry HR - Mesure® votre score de promoteur net des employés est calculé de manière entièrement automatique et en temps réel.

L'Employee Net Promoter Score - eNPS (Partie 2 de 2)

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The Employee Net Promoter Score โ€“ eNPS (Part 2 of 2)

Happy Employees view their Employee Net Promoter Score - eNPS

The eNPS responses are classified into three categories:

0-6: Detractors: Detractors are employees that are extremely dissatisfied with their employers and actively promote unfavorable word of mouth.

7-8:  Passives:  Employees that are neither emotionally involved nor disengaged are classified as passive.

9-10: Promoters: promoters are exceptionally dedicated personnel who spread the information about the organization.

Detractors

When a respondent delivers a score between 0 and 6, he or she is a detractor.

What is the significance of this score? This indicates that the employee is severely dissatisfied with the organization. Certain difficulties are causing them distress, and you, as an organization, must determine the fundamental reason and resolve the issues.

The first step is to ascertain why they are dissatisfied and the source of their negative feedback. Something is upsetting them, and you must ascertain what it is. Discover what’s on their minds, reassure them not to be afraid, and encourage them to share their thoughts.

When an employee provides negative feedback, it should trigger a procedure in which the disgruntled employee receives an email immediately inquiring what went so wrong or why he/she is unsatisfied with the organization. You must demonstrate real concern and demonstrate to the entire organization that their feedback is relevant by adopting the changes they desire.

Employee attrition is vexingly inconvenient and exorbitantly expensive. A single positive step can help firms avoid developing a negative reputation and a low employee net promoter score.

Passives

A respondent who gives you a score of 7 to 8 is deemed passive or neutral.

They are classified as passive since it is anticipated that they will not promote the organization or speak negatively about it. They exhibit a more neutral behavior. They are fairly satisfied, but because they have no direct impact on the organization’s feelings, they receive little attention.

However, does this indicate that an organization should disregard them since they produce no harm? If an organization has a similar mindset, they must instantly modify it. Although their score is not factored into the eNPS calculation, do not disregard their feedback. Strive to make them promoters on a consistent basis. Your ultimate objective should be to convert them into promoters.

Rather than that, you might simply ask them, “What is the one issue that is preventing you from referring your family/friends to this organization?”

Above all, foster a culture of feedback in your organization by allowing anyone to contribute or vent freely.

Promoters

When a respondent provides a score of 9 or 10 on the employee Net Promoter Score inquiry, he or she is deemed a promoter.

Employers should not become complacent if the majority of responses are 9 or 10. It’s natural to believe that employees who give your firm great ratings are already content and that you don’t need to concentrate on them.

However, organizations should remain focused and analyze promoter feedback to determine why they like the organization and the specific reason they expressed in referring your organization to friends and family.

The eNPS formula

The employee Net Promoter Score is calculated by dividing the number of promoters by the number of detractors and multiplying by 100.

eNPS= No. of Promoters โ€“ No. of Detractors/Total No. of Respondents x 100

Why eNPS is important to measure

  1. It helps you in determining overall employee loyalty

Employee Net Promoter Score is a quick approach to gauge employee engagement, the health of the firm and the best part about this is, it beats the usual long boring surveys hands down. Thus, by asking a single survey question, you can assist in determining employee loyalty levels.

  • Reduce attrition among employees

By tracking eNPS and other human resource metrics, firms may avoid excessive attrition rates while also developing a contingency plan. The replies an organization receives after launching the eNPS survey will assist it in determining whether or not its employees are satisfied. As a result, corrective action can be taken promptly.

  • Allows for the conversion of negatives to positives

The eNPS survey can assist organizations in converting critics to promoters. This can be accomplished by implementing particular system changes. Each time you receive a negative reaction from one of your employees, an automated system will send them an email inquiring them what is going wrong in the organization. Gather feedback and make a point of acting on it.

We have discussed that why eNPS is important. Now it is necessary to know how it can be used effectively so that it can help in employee engagement and organizational growth.

How to use eNPS effectively

  • Identify the optimal solution

Although results should always remain anonymous, the use of the appropriate eNPS solution can assist in filtering survey findings and revealing variances by department, region, and demography.

  • Utilize the eNPS survey software as a component of a larger program.

This should contain more detail on employee engagement and satisfaction to assist you in determining why some employees are promoters versus detractors and taking measures to convert detractors to ambassadors.

  • Run along with a customer’s net promoter score

Often, these two measurements are in sync. When employees are satisfied, they are more engaged at work and more likely to go the extra mile to assist consumers.

  • Identify how you may enhance your eNPS and brand loyalty

Conduct an employee NPS survey on a regular basis to determine whether or not your organization is experiencing continuous improvement.

  • Be Transparent

Both the good and the negative should be shared. Sharing survey results with your employees and soliciting their suggestions for next actions makes them feel trusted and included in the improvement process, which promotes employee trust and participation.

  • Take Actions

Once you have identified where experience gaps exist, take action to close them. Make certain to allocate resources to alter implementation.

When it comes to employee engagement, one of the worst things a business can do is solicit feedback and then fail to act on the feedback. It creates distrust in your employees and the process, and they are less inclined to engage in future polls.

In general, eNPS is an excellent way to begin soliciting feedback from your employees. When used in conjunction with a broader program focused on employee engagement and happiness, it can be a powerful tool for finding and closing employee experience gaps.

Limitation Of eNPS

    The ease with which the eNPS may be implemented can also be deemed one of its shortcomings. While the statistic is useful for gaining a general sense of things, benchmarking, and tracking progress, it does not provide any further information. This implies that while you have an overall picture of how employees are feeling, you lack the qualitative insights necessary to determine why they are feeling that way.

For these reasons (and others), as we have discussed, it is essential to integrate the eNPS as part of a more holistic employee feedback program. It is possible to obtain a quantitative summary in this manner, but it is also possible to ask additional questions in order to obtain the actionable feedback you require to begin making improvements. Putting your eNPS into context and understanding what it means will assist you understand what to do next and what steps you should take next.

Withย Harry HR โ€“ Measureยฎย your Employee Net Promoter Score gets calculated fully automatically and in real-time.

The Employee Net Promoter Score โ€“ eNPS (Part 2 of 2)

Like this post? Share it to your socials

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Leave a Reply

Your email address will not be published.