Comprenez votre personnel avec les personas d'employés

Employés contemporains

La formation Personnalités des employés sont devenus un outil populaire pour les organisations qui souhaitent offrir des expériences plus personnalisées et sur mesure à leurs employés.

Nous avons mis en évidence tout ce que vous devez comprendre sur les personas d'employés dans cet article afin de vous fournir les compétences nécessaires pour utiliser les personas d'employés sur votre lieu de travail - et stimuler la croissance de l'entreprise grâce à une productivité, une rétention et un engagement accrus.

Qu'est-ce qu'une Persona d'employé ?

Une Persona d'employé est une représentation semi-fictionnelle d'un groupe de votre personnel qui partage des caractéristiques, des expériences et des comportements similaires. Les personas d'employés sont construits à partir des informations et des connaissances dont vous disposez sur les personnes qui composent vos équipes. Un persona d'employé est un profil détaillé d'un certain segment d'employés qui comprend des informations sur leurs qualités, leurs attitudes, leurs désirs et leurs besoins. Les départements des ressources humaines peuvent utiliser ces profils pour personnaliser et adapter plus efficacement leurs initiatives aux besoins de leurs employés.

Les personas sont un outil utilisé depuis des années en marketing et, plus récemment, dans les programmes d'expérience client pour analyser les moments qui comptent pour des cohortes spécifiques de consommateurs. Ils sont également de plus en plus répandus dans le domaine des RH, car les entreprises voient l'importance de fournir à leurs employés des informations sur leur personnalité. des expériences plus personnalisées et adaptées à leurs travailleurs ; réunis au sein de la Programmes d'expérience des employés.

Les personas d'employés sont une bonne méthode pour créer un récit autour de groupes distincts au sein de la main-d'œuvre, permettant aux équipes RH de se connecter à leurs employés et de concevoir des expériences personnalisées en fonction de leurs besoins. En outre, les personas d'employés peuvent être intégrés à tout outil RH existant. Par exemple : Jetez un regard neuf sur les résultats de votre enquête Pulse en examinant les résultats par persona au lieu des départements et des titres de poste.

Améliorer les performances de l'entreprise en façonnant les personas des employés

Pour créer des expériences exceptionnelles pour les employés, il est essentiel de comprendre leurs idées, leurs préoccupations, leurs besoins et leurs points de vue. Il est donc essentiel que vous les connaissiez parfaitement, et c'est là qu'interviennent les personas d'employés.
Après cela, il n'y a pas deux personnes complètement identiques et les employés peuvent correspondre à plusieurs Personas d'employés.. Considérez votre propre équipe : Combien de vos collègues partagent les mêmes aspirations (de carrière), les mêmes attentes organisationnelles et/ou le même comportement ?

Si l'on étend ce phénomène à l'ensemble de l'organisation, il devient évident qu'il existe de grandes variations au sein de la main-d'œuvre. D'ailleurs, c'est une chose positive car la diversité est nécessaire à l'innovation!

Le fondement de l'amélioration de l'expérience des employés

La connaissance et l'appréciation des employés constituent le fondement de l'amélioration de l'expérience des employés.

Comprendre leurs points de vue et leurs problèmes, ainsi que leurs ambitions et leurs désirs, de même que leurs objectifs, puis élaborer des solutions pour les employés sur la base de cette compréhension, est essentiel pour obtenir une main-d'œuvre engagée, productive et loyale. Cependant, la main-d'œuvre n'est pas homogène. Les données démographiques, le niveau d'éducation, la langue et les compétences contribuent à créer un groupe d'employés multigénérationnel et diversifié, dont les perspectives et les points de vue sont souvent aussi différents que ceux de la population totale. Dans ces situations, des personas d'employés créés de manière appropriée peuvent non seulement facilitent la mise en place de solutions plus efficaces, efficientes et rentables pour les employés, mais fournissent également une approche ciblée, empathique et efficace. approche pour améliorer l'expérience des employés.

Les organisations qui peuvent personnaliser les expériences qu'elles proposent à leurs employés auront beaucoup plus de chances de susciter l'engagement, car elles toucheront un groupe beaucoup plus important qu'avec une approche générale. Bien sûr, il est difficile d'adapter chaque expérience à chaque employé. L'élaboration de personas d'employés pour votre organisation vous permet de développer des expériences pour un plus petit nombre de types d'employés uniques, ce qui rend beaucoup plus efficace et rentable la création d'expériences hautement personnalisées susceptibles d'intéresser les employés.

Avec vos personas d'employés en main, vous pouvez également mener des activités de cartographie du parcours des employés pour chacun d'entre eux afin de commencer à identifier les moments critiques pour les différents groupes, ce qui vous fournira une feuille de route des améliorations et des mesures pour stimuler l'engagement, la productivité et la rétention des employés.

Étapes à suivre après avoir défini les personas des employés de votre organisation

Tout d'abord, bravo ! Maintenant que vous avez créé une collection de personas d'employés, il est essentiel de les utiliser pour renforcer l'expérience de l'employé. la première étape consiste à cartographier les parcours des employés.

La cartographie du parcours est une stratégie qui décompose le parcours complet de l'employé en moments distincts, ce qui vous permet d'identifier les points critiques où vous pouvez intervenir pour améliorer l'expérience. Une fois que vous avez terminé votre processus de cartographie du parcours, vous pouvez commencer à concevoir des programmes de retour d'information pour recueillir des commentaires aux moments critiques et commencer à faire émerger des idées sur la façon d'améliorer l'expérience pour chaque groupe.

En mettant en œuvre systèmes de feedback à ces points, destinés aux employés qui comptent le plus (tels que déterminés par vos personas et les données démographiques que vous avez acquises), vous pouvez commencer à mieux connaître les étapes nécessaires pour améliorer l'expérience. Cette stratégie vous permet de personnaliser l'expérience en apprenant à connaître vos employés sur un plan personnel et en déterminant les activités qui auront le plus d'effet sur l'engagement, la productivité, la rétention et, bien sûr, les revenus.

Cartographie du parcours de l'employé avec les personas de l'employé

Il est maintenant temps d'identifier les étapes qui importent à chaque persona d'employé ; ce que l'on appelle les étapes du parcours de l'employé.

Ensuite, définissez les différentes étapes de l'emploi dans votre entreprise et les résultats attendus pour chaque étape. Le recrutement, l'embauche, l'intégration, les salaires et les avantages sociaux, l'engagement continu, les activités bénévoles, la formation et le développement, la progression, la gestion des performances et les récompenses ne sont que quelques exemples de sujets à considérer.

Ensuite, créez un storyboard ou une carte. Visualisez le voyage du point de vue des employés. Incluez des données sur le taux de rotation du personnel, les enquêtes auprès des employés, l'intégration et d'autres interactions sur les objectifs et les attentes. Décrivez les processus et les points de contact de l'entreprise à chaque niveau, en notant les problèmes éventuels, tels qu'un accueil inefficace, des systèmes d'évaluation des performances inefficaces ou un manque de possibilités d'avancement. Analysez les transitions entre les étapes et identifiez les endroits du parcours où un employé peut se sentir désorienté ou désintéressé.

Enfin, pensez à passer à l'action. Éliminer les obstacles tout au long du parcours de l'employé. Par exemple, la procédure d'accueil est-elle très compliquée ? Les évaluations des performances sont-elles effectuées en temps voulu et fréquemment ? Incluez des solutions potentielles telles qu'une procédure d'accueil normalisée et une formation de la direction sur la manière de mener des évaluations de performance efficaces. En outre, proposer des programmes de développement de carrière ou améliorer les efforts de communication interne pour tenir les employés informés des décisions de l'entreprise et des modifications apportées à la carte du parcours de l'expérience de l'employé aide votre organisation à fonctionner au mieux ! 🎉

Comprenez votre personnel avec les personas d'employés

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Understand your workforce with Employee Personas

Contemporary employees

Shaping up Employee Personas have become a popular tool for organizations to provide more personalized and bespoke experiences for their employees.

We have highlighted all you need to understand about employee personas in this article to provide you with the competencies needed to use employee personas in your workplace – and drive business growth through greater productivity, retention, and engagement.

What is an Employee Persona?

An Employee Persona is a semi-fictional representation of a group of your workforce who share similar characteristics, experiences, and behaviors. Employee personas are built on the information and insights you have about the people that make up your teams. An Employee Persona is a detailed profile of a certain employee segment that includes information about their qualities, attitudes, desires, and needs. Human resource departments can utilize these profiles to more effectively personalize and customize their initiatives to their employees’ needs.

Personas are a tool that has been used in marketing for years and, more lately, in customer experience programs to analyze the moments that matter for specific consumer cohorts. They are also becoming increasingly widespread in HR, as firms see the importance of providing more personalized, customized experiences to their workers; brought together within Employee Experience Programs.

Employee personas are a good method to create a narrative around distinct groups within the workforce, allowing HR teams to get connected to their employees and design experiences that are personalized to their requirements. Besides, Employee Personas can be integrated into any existing HR Tool. In example: Have a fresh look after your Pulse Survey outcome by looking after the outcome and results per persona instead of departments and job titles.

Improve Business Performance by shaping up Employee Personas

To create outstanding Employee Experiences, it’s critical to understand your Employees’ ideas, concerns, needs, and viewpoints. It is critical, therefore, that you get a thorough grasp of them, which is where Employee Personas step in.
Following that, no two people are completely identical and employees may fit in more Employee Personas than one. Consider your own squad: How many of your colleagues share similar (career) aspirations, organizational expectations, and/or behavior?

Extend it to the entire organization, and it becomes readily apparent how much variation exists throughout the workforce. By the way, this is a positive thing because diversity is necessary for innovation!

The foundation for enhancing Employee Experience

The foundation for enhancing the employee experience is employee knowledge and appreciation.

Understanding their perspectives and issues, as well as their ambitions and desires, as well as their objectives, and then developing employee solutions based on that understanding, is critical for an engaged, productive, and loyal workforce. However, workforces are not homogeneous. Demographics, educational background, language, and skill sets all contribute to a multigenerational, diverse collection of employees, frequently with as many differing perspectives and outlooks as the total population. In these situations, appropriately created employee personas can not only facilitate the delivery of more effective, efficient, and cost-effective employee solutions, but also provide a focused, empathic approach to improving the employee experience.

Organizations that can customize their experiences for employees will have a lot greater chance of creating engagement, since they will resonate with and appeal to a much bigger group than a broad-brush approach. Of course, tailoring each experience to each employee is difficult. Shaping up Employee Personas for your organization enables you to develop experiences for smaller numbers of unique employee types, making it far more efficient and cost-effective to create highly personalized experiences that are likely to connect with employees.

Having your employee personas in hand, you also can conduct employee journey mapping activities for each to begin identifying the critical moments for various groups, providing you with a roadmap of improvements and measures to boost employee engagement, productivity, and retention.

Steps to take after you have shaped up Employee Personas for your organization

First of all, well done! Now that you’ve created a collection of employee personas, it’s essential to use them to strengthen the Employee Experience – and the first step is to map Employee Journeys.

Journey mapping is a strategy that breaks down the complete employee journey into distinct moments, allowing you to pinpoint the critical points at which you may intervene to enhance the experience. After you’ve completed your path mapping process, you can begin designing feedback programs to collect feedback at critical periods and begin surfacing ideas into how to enhance the experience for each group.

By implementing feedback systems at these points, aimed at the employees who matter most (as determined by your personas and the demographic data you acquired), you may begin to gain a better knowledge of the steps necessary to improve the experience. This strategy enables you to personalize the experience by getting to know your employees on a personal level and determining the activities that will have the most effect on engagement, productivity, retention, and, of course, revenue.

Employee Journey Mapping with Employee Personas

Now it’s time to identify stages that matter to each Employee Persona; the so called steps in the Employee Journey.

Then, define the various stages of employment at your firm and the anticipated results for each step. Recruiting, hiring, onboarding, wages and benefits, continuous engagement, volunteer activities, training and development, progression, performance management, and awards are just a few examples of topics to consider.

After that, create a storyboard or map. Visualize the trip from the perspective of the employees. Include data from Employee Turnover, Employee Surveys, Offboarding and other interactions about goals and expectations. Outline the company’s processes and touch points at each level, noting any issues, such as ineffective onboarding, ineffective performance review systems, or a lack of career advancement opportunities. Analyze the transitions among stages and identify spots along the trip where an employee may feel disoriented or disinterested.

Lastly, consider taking action. Eliminate roadblocks along the Employee’s Journey. For instance, is the onboarding procedure very complicated? Are performance reviews conducted on a timely and frequent basis? Include potential solutions such as a standardized on boarding process and management training on how to conduct effective performance reviews. Additionally, offering career development programs or enhancing internal communications efforts to keep employees informed of business decisions and changes to the employee experience journey map supports your organization to operate at it’s best! 🎉

Understand your workforce with Employee Personas

Like this post? Share it to your socials

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Leave a Reply

Your email address will not be published.