L'Employee Net Promoter Score - eNPS (Partie 1 de 2)

Score de promotion net des employés - Harry HR

Lorsque les employés sont enthousiastes et investis dans leur travail, ils sont plus susceptibles de donner le meilleur d'eux-mêmes. Une atmosphère de travail positive, des possibilités accrues et des lignes de communication ouvertes peuvent contribuer à l'engagement des employés. Lorsque les employés sont désintéressés, leurs performances en pâtissent. Cela a un effet à long terme sur les résultats, la productivité et la rentabilité de l'entreprise. En d'autres termes, les employés désengagés peuvent coûter très cher à votre entreprise.

Ainsi, comment pouvez-vous déterminer si vos employés sont suffisamment engagés ou non ? Comment quantifier l'engagement des employés ? L'Employee Net Promoter Score, abrégé en eNPS, est une mesure fréquemment utilisée à cette fin.

Qu'est-ce que l'Employee Net Promoter Score ou en abrégé eNPS ?

Il s'agit d'une mesure qui indique la probabilité que vos employés recommandent votre organisation comme un bon endroit pour travailler. En raison de l'efficacité du NPS pour évaluer la fidélité des consommateurs, les entreprises ont adopté le concept à l'intérieur pour mesurer l'engagement des employés.

Il n'est pas facile d'évaluer l'engagement des employés. En raison de la nature abstraite du terme, nous devons regarder au-delà des chiffres et des quantificateurs. C'est à ce moment-là que le score de promoteur net des employés entre dans l'équation.

Le score de promoteur net des employés (eNPS) est une mesure utilisée pour déterminer si les employés sont heureux, satisfaits et loyaux envers leur employeur via une enquête. Les employés sont le fondement de toute organisation. La fidélité des employés est un signe critique de la viabilité future de votre organisation. L'eNPS est une mesure très efficace pour connaître les sentiments et les opinions de vos employés. Il vous permet de déterminer l'influence de vos tactiques commerciales existantes sur la satisfaction et l'engagement des employés.

L'Employee Net Promoter Score modifie cette question pour déterminer l'attitude des employés envers leur employeur : Dans quelle mesure est-il probable que vous recommandiez [l'entreprise X] comme lieu de travail ? De la même manière que le NPS aide à construire la proposition de valeur unique et le positionnement de la marque d'une entreprise afin de construire des relations avec les clients, le eNPS peut aider les entreprises à façonner leur proposition de valeur pour les employés et à améliorer leur marque employeur. Elles peuvent ensuite utiliser ces notions pour aider les employés à développer des connexions émotionnelles, un engagement et une loyauté.

Comment eNPS est calculé

eNPS est basé sur le même principe que le Net Promoter Score (NPS), qui a été créé dans les années 1990 par Fred Reichheld, Bain & Company et Satmetrix. La fidélité des clients est quantifiée à l'aide du NPS, mais la fidélité des employés est quantifiée à l'aide de l'eNPS.

Le NPS est déterminé à partir des réponses à la question suivante :

"Quelle est la probabilité, sur une échelle de 0 à 10, que vous suggériez notre produit/service à votre famille ou à vos amis ?"

L'eNPS est dérivé des réponses à une question d'enquête comparable. Les questions eNPS, plutôt que les articles et les services, aident les entreprises à déterminer la loyauté des employés :

"Quelle est la probabilité, sur une échelle de 0 à 10, que vous recommandiez notre organisation à votre famille ou à vos amis ?"

Le principal avantage de l'eNPS est qu'il fournit une vue rapide et facile du degré de loyauté et d'implication des employés d'une entreprise. Comme de plus en plus d'entreprises adoptent cette stratégie, les perspectives de benchmarking augmentent.

eNPS est une bonne mesure longitudinale puisqu'elle vous permet d'évaluer l'impact de nombreux éléments sur les employés au fil du temps, par exemple sur une année. Elle est très appréciée des managers et des employés en raison de sa nature concise, qui la rend extrêmement efficace en termes de temps. En outre, vous pouvez utiliser les résultats de l'enquête eNPS pour déterminer le nombre de promoteurs dont vous disposez. De plus, en incluant une question de suivi, vous obtiendrez des informations sur ce qui les rend satisfaits. En conséquence, vous pourrez élaborer des recommandations pour maximiser le nombre de promoteurs sur le lieu de travail. Lorsque vous utilisez l'approche eNPS, n'oubliez pas que les chiffres indiquant la probabilité que les employés recommandent l'organisation ne révèlent rien sur les autres éléments qui contribuent au bien-être des employés. En utilisant uniquement l'enquête sans aucune question de suivi, il est impossible de déterminer pourquoi certains employés hésitent à recommander leur lieu de travail alors que d'autres sont enthousiastes.

Utiliser eNPS pour améliorer votre organisation et l'expérience des employés

En gardant cela à l'esprit, l'utilisation de la seule question sur le score de promoteur net des employés fournit une vue rapide qui peut servir de point de départ solide. Cependant, des enquêtes plus détaillées sont nécessaires pour vraiment saisir les causes sous-jacentes et pouvoir corriger les problèmes. Ou encore, en complément de l'enquête eNPS, quelques questions de suivi.

Avec Harry HR - Mesure® votre score de promoteur net des employés est calculé de manière entièrement automatique et en temps réel.

Remarque : Ceci est la première partie d'un ensemble de deux articles. Cliquez ou tapez ici pour lire la deuxième partie.

L'Employee Net Promoter Score - eNPS (Partie 1 de 2)

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The Employee Net Promoter Score – eNPS (Part 1 of 2)

Employee Net Promoter Score - Harry HR

When employees are enthusiastic and invested in their work, they are more likely to perform at their best. A positive work atmosphere, increased opportunity, and open communication lines can all contribute to employee engagement. When employees are disinterested, their performance suffers. This has a long-term effect on the business’s outcomes, productivity, and profitability. Simply put, disengaged employees may be quite costly to your firm.

Thus, how can you determine whether or not your employees are sufficiently engaged? How do you quantify employee engagement? The Employee Net Promoter Score, abbreviated as eNPS, is a frequently used metric for this purpose.

What is Employee Net Promoter Score or in short eNPS?

It is a measure that indicates the likelihood of your employees recommending your organization as a good place to work. Due to effectiveness of NPS in evaluating consumer loyalty, businesses adopted the concept inside to gauge employee engagement.

Assessing employee engagement is indeed not easy. Due to the abstract nature of the term, we must look beyond numbers and quantifiers. This is when the employee net promoter score enters the equation.

Employee net promoter score (eNPS) is a metric used to determine if employees are happy, satisfied, and loyal to their employer via a survey. Employees are the bedrock of any organization. Employee loyalty is a critical sign of your organization’s future viability. eNPS is highly effective metric for gaining insight into your employees’ sentiments and opinions. It enables you to ascertain the influence of your existing business tactics on employee satisfaction and engagement levels.

Employee Net Promoter Score modifies this question to ascertain employees’ attitudes toward their employer: How likely are you to suggest [business X] as a place to work? Similarly to how the NPS helps construct a company’s unique value proposition and brand positioning in order to build relationships with customers, the eNPS may assist companies in shaping their employee value proposition and improving their employer brand. They can then use these notions to help employees develop emotional connections, commitment, and loyalty.

How eNPS is calculated

eNPS is based on the same principle as the Net Promoter Score (NPS), which was established in the 1990’s by Fred Reichheld, Bain & Company, and Satmetrix. Customer loyalty is quantified using NPS, but employee loyalty is quantified using eNPS.

NPS is determined using responses to the following question:

“How likely are you, on a scale of 0-10, to suggest our product/service to family or friends?”

The eNPS is derived from responses to a comparable survey question. eNPS questions, rather than items and services, assist firms in determining employee loyalty:

“How likely are you, on a scale of 0-10, to recommend our organization to family or friends?”

The primary advantage of the eNPS is that it provides a quick and easy view of how loyal and involved a company’s employees are. As more businesses adopt the strategy, the prospect for benchmarking increases.

eNPS is a good longitudinal measurement metric since it enables you to evaluate how many things affect employees over time, such as a year. The strategy is highly regarded by both managers and staff due to its concise nature, which makes it extremely time efficient. Additionally, you can use the findings of the eNPS survey to determine the number of promoters you have. Additionally, by including a follow-up question, you will elicit information about what makes them satisfied. As a result, develop recommendations to maximize the number of promoters at the workplace. When utilizing the eNPS approach, keep in mind that the figures indicating how likely employees are to recommend the organization reveal nothing about the other elements that contribute to employees’ well-being. Using merely the inquiry without any follow-up questions makes it impossible to ascertain why certain employees are hesitant to endorse their place of employment while others are enthusiastic.

Use eNPS to improve your organization and Employee Experience

With this in mind, using the employee Net Promoter Score question alone provides a fast view that might serve as a solid starting point. However, more detailed surveys are required to truly grasp the underlying causes and to be able to correct problems. Alternatively, as a complement to the eNPS inquiry, a few follow-up questions.

With Harry HR – Measureยฎ your Employee Net Promoter Score gets calculated fully automatically and in real-time.

Please note: This is part 1 of 2 posts in total. Click or Tap here to read the second part.

The Employee Net Promoter Score – eNPS (Part 1 of 2)

Like this post? Share it to your socials

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Leave a Reply

Your email address will not be published.